21.7.11

BIENVENUE




«Glob’Archi» est une association de loi 1901 qui a été crée le 11 juin 2011, dans le but de promouvoir l’Architecture et le Développement Durable, en France et dans le monde.



« De Bouloc au Cercle Polaire » est le premier projet de l’association Toulousaine « Glob’Archi », qui a pour but de promouvoir l’Architecture et le Développement Durable en France et dans le monde.


Deux jeunes étudiants de l’école Nationale Supérieure de Toulouse, Florian Craïssac, 21 ans et Emmanuelle Déjos, 19 ans, vont parcourir l'Europe jusqu'au Cercle Polaire en Norvège.


Passionnés par les voyages et la randonnée, ils effectueront ce voyage itinérant en auto-stop et en marche à pied. Ils partiront de Bouloc, un charmant petit village du Quercy Blanc-Pays de Serres, dans le Tarn et Garonne, pour atteindre le Cercle Polaire Arctique en Norvège en traversant ainsi la France, la Suisse, l’Allemagne, la Belgique, les Pays-Bas, le Danemark, la Suède, et la Norvège. Au total, c’est environ 6000 km de route qui les attendent.


Ces pays ont un vif intérêt pour l’écologie. Ils ont développé très tôt une approche écologique dans leurs constructions. Le but de ce voyage est donc de découvrir et de comprendre comment créer de l'architecture et des villes tout en respectant l’environnement dans lequel elles s’insèrent.


A la suite de ce voyage, une exposition itinérante sera mise en place afin de faire partager leur aventure et de sensibiliser le public à l'architecture et à son approche environnementale, en
commençant par l’Ecole d’Architecture de Toulouse qui accueillera l’exposition.



Ce voyage se fera donc principalement  en auto-stop mais aussi en marche à pied en étant ainsi en parfaite autonomie.  Pour dormir, nous planterons la tente la où nous pourrons : champs, plages, forets (…) le but étant la performance physique, la découverte d’autres cultures et d’autres moyens de vivre dans des pays occidentaux. Nous avons aussi la possibilité de dormir chez l’habitant : voyager « sac à dos » permet une liberté totale.




Nous tiendrons pour ce voyage, en parallèle de ce Blog, une Page Facebook ou l’on pourra suivre notre progression pendant ce voyage.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire