31.8.11

Le 31/08/2011

Nous avons eu la surprise d'être réveillés aujourd’hui par le soleil. Cela faisait plusieurs jours qu’on ne l’avait pas vu. Nous en avons profité pour étaler toutes nos affaires (vêtements, tentes, sacs de couchage…) dans l’herbe afin de chasser l’humidité… Lutter contre cette dernière est une grosse contrainte lorsqu’on voyage en sac à dos, surtout dans un pays humide tel que la Norvège. 

Un journaliste de Radio Totem nous a contacté pour réaliser une interview téléphonique. Il faisait écho suite à la parution d’un article sur notre voyage dans la dépêche du midi du Tarn et Garonne.
Une fois cela terminé, nous avons marché toute la matinée dans des paysages sublimes. Le soleil, les lacs, les montagnes, l’océan, les forêts (…) ont véritablement ébloui notre marche…
Nous sommes à présent au sud du cercle polaire. Cela est nettement visible, les forêts sont davantage présentes.
Nous avons ensuite pris une voiture pour aller à Mo i Rana, petite ville industrielle entièrement détruite pendant la seconde guerre mondiale. Après avoir fait le stock de provisions, nous sommes repartis en direction du sud, sur la principale route de Norvège. En plus de la beauté des paysages, nous avons eu la chance de voir deux élans près de la chaussée et un magnifique arc en ciel…
 

 
Nous avons planté la tente dans une forêt près de Trofors, petit village à environ 100 kilomètres au sud de Mo i Rana. Nous poursuivrons demain notre voyage en direction de Oslo.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire