27.8.11

Le 26/08/2011

Aujourd’hui, nous avons remonté la route principale vers le nord. Nous avons eu la chance de rencontrer des habitants des îles Lofoten, notre destination.
En ce moment, nous faisons la traversée avec un ferry depuis la petite ville de Bognes.
Nous redescendrons sur l’île en voiture jusqu’à Svolvaer. Nous avons donc passé en début d’après midi le cercle polaire, où nous avons marqué une courte halte !Vous pouvez voir ci-dessous la photo de la statue symbolisant ce changement de parallèle. Nous avons donc passé en début d’après midi le cercle polaire, où nous avons marqué une courte halte !Vous pouvez voir ci-dessous la photo de la statue symbolisant ce changement de parallelle. Le cercle arctique marque la limite sud du jour polaire lors du solstice de juin et de la nuit polaire lors du solstice de décembre. Au-delà du cercle arctique, le Soleil reste au-dessus de l'horizon pendant au moins vingt-quatre heures consécutives au moins une fois dans l'année (soleil de minuit). Réciproquement, le Soleil reste en dessous de l'horizon pendant au moins vingt-quatre heures consécutives une autre fois dans l'année.

 Les magnifiques montagnes sur les îles Lofoten

Là-bas, le paysage est totalement différent. Il n’y a plus de forêt, les montagnes sont « pelées ». C’est aussi à ce niveau que nous avons aperçu plusieurs rennes prés de la route. Cette dernière a été superbe malgré beaucoup de pluie. Ce soir le soleil fait des percées dans le ciel. Nous apercevons les magnifiques montagnes des îles…
Nous planterons la tente au bord de la plage ce soir, avant de continuer à visiter les îles.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire