Nous avons visité la petite ville de Henningsvaer à quelques kilomètres au sud de notre camp. Nous avons eu la chance de nous faire guider dans ce village de pêcheurs par des habitués des lieux.
Ici les maisons sont construites en bois, sur des pilotis. Les différentes couleurs des maisons et la présence de la mer donnent un charme à ce village. Des poissons sèchent sur les murs des maisons et sur de grands séchoirs en bois.
Les plages proches de Ramberg
Ils nous on fait entrer dans le café le plus populaire et fait goûter les spécialités (café et pâtisseries à la cannelle). Nous avons ensuite fait route au sud en passant par la petite de Leknes. Nous dormons ce soir à Ramberg, au bord de sa magnifique plage. L’eau est d'un bleu turquoise, azur, émeraude, verte et il y a même, naturellement du sable blanc !! Tout cela au pied des montagnes parfois encore enneigées…
Avec trente degrés de plus, on pourrait se croire aux Caraïbes… L’eau n’est guère à plus de 10 degrés… Les paysages des îles Lefoten sont tout simplement uniques. Question météo, il a fait froid et humide aujourd’hui. Les gants sont de sortie…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire